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J'aimerai savoir comment faire un serveur qui ne lag pas, parce que quand j'en fais un les autres lags beaucoup. merci
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Dépannage du mode multijoueur
Cette section décrit les problèmes connus associés aux parties multijoueur et décrit les solutions.
Ports utilisés par le jeu
Halo se connecte à Internet sur les ports suivants par défaut :
2302 (UDP) : l'hôte de la partie écoute sur ce port
2303 (UDP) : le client de la partie se connecte à l'hôte sur ce port
Halo peut être exécuté derrière la plupart des routeurs et des périphériques de traduction d'adresses de réseau. Si vous ne parvenez pas à vous connecter depuis derrière un routeur, consultez la documentation de ce dernier pour vérifier que les ports listés ci-dessus ne sont pas bloqués pour votre PC.
Halo recherche les mises à jour via une adresse HTTP de la même manière qu'un navigateur Web. Si vous savez qu'il existe une mise à jour du jeu, mais que le jeu ne la détecte pas, vérifiez vos paramètres proxy d'Internet Explorer afin de vous assurer que vous pouvez vous connecter à des sites Web tels que http://www.microsoft.com/. Le jeu utilise les mêmes paramètres proxy qu'Internet Explorer lorsqu'il recherche les mises à jour.
Pour vérifier vos paramètres proxy :
1. Lancez Internet Explorer
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur Connexions.
4. Si vous vous connectez manuellement à Internet, cliquez deux fois sur la connexion appropriée dans la liste affichée en haut de la page. Si vous vous connectez via un réseau local (LAN), cliquez sur Paramètres réseau.
5. Sous Serveur Proxy, vérifiez que les paramètres sont appropriés pour le serveur proxy que vous ou votre administrateur réseau avez configuré.
Si vous êtes connecté à Internet et que vous pouvez atteindre le site http://www.microsoft.com, par exemple, vos paramètres proxy sont corrects.
Dans les parties qui ne sont pas par équipe (par exemple Assassin), tous les véhicules se multiplient devant la base rouge : vous devez sélectionnez deux véhicules de chaque type pour qu'un véhicule soit placé dans la base rouge et un autre dans la base bleue. Dans les parties qui ne sont pas par équipe, la base par défaut pour l'affectation des véhicules est la base rouge. Si un seul type de véhicule est multiplié, seule la base rouge recevra des véhicules.
Signal sonore de confirmation des dégâts : il est recommandé de désactiver le signal sonore de confirmation des dégâts lors des parties multijoueur. Pour cela, vous devez utiliser le débogage de la console. Pour activer la console de débogage de la console, exécutez Halo avec l'invite de commande -console (voir la section Invites de commande ci-dessus), appuyez sur ~ pendant la partie pour activer le débogueur de console, puis entrez should_play_multiplayer_hit_sound 0.
Vous ne parvenez pas à rejoindre une partie multijoueur IP directe hébergée derrière un périphérique ou routeur NAT, ou sur un serveur ICS (Internet Connection Sharing) dans Windows 98 seconde édition, Windows Me ou Windows 2000 : vous devez rejoindre les parties multijoueur hébergées derrière un routeur ou sur un serveur ICS via le lobby Gamespy.
Vous ne parvenez pas à rejoindre une partie multijoueur avec un client ICS sur Windows 2000 ou Windows XP : vous aurez peut-être du mal à rejoindre une partie multijoueur si un joueur utilisant un client Windows 2000 ou Windows XP ICS a rejoint une partie et l'a quittée avant que vous n'ayez essayé de la rejoindre.
Vous ne parvenez pas à parcourir les parties sur un réseau local (LAN) sur une machine ayant deux adaptateurs réseau dans Windows XP : il se peut que vous ne puissiez pas parcourir les parties sur un réseau local si les deux connexions réseau ne sont pas configurées de façon correcte. Internet doit être configuré sur la première connexion réseau et le réseau local doit être configuré sur la deuxième connexion Internet. Pour plus d'informations sur la configuration d'une connexion réseau, cliquez sur Démarrer, puis sur Aide et support.
Microsoft Base Station MN500 : Halo n'offre pas de négociation NAT automatique des périphériques UPnP tels que MN500. Si vous ne parvenez pas vous connecter à des parties correctement ni à héberger un serveur derrière ce périphérique, configurez-le manuellement pour qu'il transfère les ports requis (2302 et 2303 (UDP) par défaut) à l'adresse IP de l'ordinateur de jeu situé derrière le routeur.
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Un conseil : Essai d'avoir le moins de processus en cours
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